1. Condividi su Facebook Condividi via E-Mail Condividi su Twitter

    En pleine lumière
    978-88-6965-687-3

    Ritts Herb

    €33.15 €39.0015%



    20x24 cm
    196 pagine
    127 fotografie
    cartonato

    Sfoglia il libro

     

    “J’avais probablement un œil spécial, mais j’ignorais comment développer cette capacité…La photographie a été ma façon d’affiner mon regard.”

    Herb Ritts

     

    “Herb Ritts connaissait la lumière naturelle mieux que personne. Il l’aimait et la comprenait. Il était une de ses créatures.” Richard Gere

     

    Les images présentées dans ce livre, qui accompagne l’exposition présentée à la Maison Européenne de la Photographie, à Paris (7 Octobre - 30 Octobre 2016), sont la représentation d’un équilibre rare, un exemple de légèreté et d’harmonie: ciels bleus, corps lisses et visages insouciants. On retrouve dans toutes ses photographies les éléments naturels dont se nourrissait le regard d’Herb Ritts : le vent, la lumière, et la terre de Californie, l’horizon à perte de vue, les espaces immenses. Le résultat est une parfaite combinaison de ces ingrédients et de ses modèles masculins et féminins, leurs regards et leurs vêtements.

    Le livre présente trois sections : Le corps, une surface différente, avec les images de corps légers, harmonieux, un équilibre entre l’exaltation du corps et l’évidence de la lumière. Le corps humain est exalté comme un tout, en s’amusant aussi à croiser les stéréotypes masculins et féminins. L’Afrique avec ses grands espaces et la possibilité de mouvement qui se traduit en liberté d’action avec la lumière, la matière et la chaleur: éléments universels à ses yeux. Il montre l'éclat solaire de paysages arides et magnifiques pour nous amener à la rencontre des majestueux Massaï. La dernière section est consacrée aux Portraits de célébrités dans les années 1980 et 1990, renversant rôle public et vie privée, basculant les stéréotypes ou revissant les mythes cinématographiques. Chaque fois le photographe se livre à une création originale et simple, sur mesure, parfaite. Certaines de ces images ont contribué à rendre célèbres des artistes comme Madonna - c’est Herb Ritts qui va signer la photo de la pochette de True Blue son premier album de succès et la direction de la vidéo Cherish - David Bowie, Richard Gere, Elizabeth Taylor et beaucoup d’autres.