1. Condividi su Facebook Condividi via E-Mail Condividi su Twitter

    Boîte noire
    978-88-6965-682-8

    Celso Brandão

    €29.75 €35.0015%



    25x20cm
    144 pagine
    88 fotografie in b/n
    cartonato con sovracoperta

    Sfoglia il libro

    « Boîte Noire » présente le parcours et l’immersion du cinéaste et photographe Celso Brandão dans son pays d’origine, Alagoas, un petit état du Nord-est du Brésil.

    Face à la même réalité déjà abordée à travers sa production documentaire, la démarche photographique de Celso Brandão se donne cependant une autre perspective. Malgré son style documentaire, elle n’a pas de visée anthropologique. Il s’agit avant tout d’un atelier permanent de réflexion, d’écriture, de composition, alimenté par l’énergie des situations, par leur expressionnisme. Pour Boîte Noire, le seul support d’enregistrement a été le film noir et blanc, associé au temps révolu mais aussi à intemporalité.

    Loin des effets spectaculaires de l’objectif grand angle, c’est par la pratique d’un réalisme magique qu’il atteint la profondeur humaine de son pays. Sa radicalité intérieure lui permet d’accéder à ses racines surréalistes et à cette beauté brute qui oscille entre ciel et terre.

    Le livre « Boîte Noire » accompagne l’exposition à la Maison Européenne de la photographie à Paris du 15/06/2016 au 28/08/2016. L’ensemble des images de l’exposition, la plupart prises dans les années 90, a été sélectionné et organisé par Miguel Rio Branco.